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Noms de domaine
FAQ – Questions les plus fréquentes
L’activation de mon nom de domaine est-elle automatique ?
L’activation de votre nom de domaine se fait automatiquement après votre paiement. Un email de confirmation vous est automatiquement envoyé pour vous confirmer l’enregistrement.
Peut-on changer ou annuler un nom de domaine après paiement ?
Un nom de domaine est unique par son nom et n’est donc jamais modifiable, cela est valable pour tous les prestataires. Quant à l’annulation, dès son enregistrement il reste valable jusqu’à sa date d’expiration, si vous ne le renouvelez pas, il sera automatiquement résilié.
Il n’est donc pas possible d’annuler un enregistrement de nom de domaine. Le montant payé pour l’opération d’enregistrement n’est pas remboursable.
Comment renouveler mon nom de domaine ?
Payez directement votre facture depuis votre espace client ou passez la commande de renouvellement avec paiement. Nous recevrons et traiterons votre commande dans les plus brefs délais.
Le renouvellement est-il automatique ?
Le renouvellement n’est pas automatique. Vos informations bancaires ne sont pas enregistrées après paiement. Par contre si vous disposez d’un solde sur votre compte client, il sera automatiquement attribué à votre prochaine facture.
Si vous régler votre facture de renouvellement, le nom de domaine sera automatiquement renouvelé.
Si je vérifie pas mon adresse email cela pose-t-il problème ?
Pour les extensions génériques (.com, .net, .org…), la vérification d’adresse mail est impérative. Il faut cliquer sur le lien que vous recevez sur l’email de confirmation reçu par l’ICANN sinon vous risquez la suspension de vos services après quelques semaines.
Puis-je gérer les DNS de mon nom de domaine ?
Oui, vous pouvez gérer vos DNS à tout moment depuis votre espace client depuis la rubrique Manage DNS ou à partir de votre compte cPanel si vous avez un hébergement associé à votre domaine.
Puis-je lier mon nom de domaine à une plateforme externe comme Shopify, Youcan ou Blogger ?
Oui, la liaison est possible. Créez une zone DNS depuis votre espace client en indiquant l’adresse IP et le CNAME appropriés à la plateforme que vous utiliseriez. Si vous n’y arrivez pas, envoyez nous les informations notre équipe de support technique s’en occupera. Vous trouverez les étapes détaillées pour lier votre nom de domaine sur notre base de connaissance.