Renforcez la confiance de vos clients avec un certificat SSL

Générez de la confiance, protégez la confidentialité des données de votre site Internet, chiffrez les transactions de votre site e-commerce, améliorez votre référencement.

Pourquoi choisir un certificat SSL et lequel ?



Aujourd'hui, votre image de marque est étroitement associée au degré de sécurité proposé par votre site Internet. Pour être crédible, ce dernier doit être consultable via une connexion HTTPS. Celle-ci est effective lorsqu'un cadenas vert s'affiche au sein de la barre d'adresse des navigateurs (Chrome, Firefox, etc.). Les internautes sont alors informés que le contenu du site Internet consulté provient d'une source sûre et non piratée.

Ce dispositif garantit également la confidentialité des données qui transitent entre le navigateur et le site web. Il nécessite qu'une autorité de certification valide au préalable le certificat SSL (Secure Sockets Layer) du site web correspondant. En effet, l'algorithme de Google l'intègre désormais au sein de ses critères d'appréciation.

Toutefois, tous les certificats SSL ne se valent pas. Seuls les certificats SSL EV peuvent garantir que le site web visité est bien administré par la société éditrice et que celle-ci existe juridiquement. Lorsque vous consultez un site Internet sécurisé par un certificat SSL EV, ce dernier fait apparaître le nom de l'entreprise correspondante à proximité du fameux cadenas vert.

En image

Sans protection

Le nom de domaine est certifié

Types de certificats SSL/TLS

Domain Validated (DV)

Si vous débutez ou souhaitez utiliser un certificat SSL pour sécuriser votre site Web personnel ou votre blog, le certificat SSL Domain Validated (DV) sera généralement suffisant.

Le trafic sera chiffré mais aucune validation supplémentaire ne sera menée.

Les certificats DV sont la solution idéale pour les sites Internet simples comme les blogs, les sites personnels et les sites tenant sur 1 page.

N'utilisez pas un certificat SSL DV pour vos boutiques en ligne ou d'autres applications qui nécessitent un niveau de sécurité plus élevé.

Organisation Validated (OV)

Si vous faites du commerce en ligne, vous aurez besoin d'un certificat SSL Organisation Validated (OV) au minimum. Lorsque vous manipulez des données clients, la validation d'organisation (OV) s'assurera que le certificat provient réellement de votre organisation et que le domaine vous appartient bien.

Cela vous aide à protéger votre entreprise et vos clients des sites de phishing.

La validation d'organisation est un moyen optimal de sécuriser un site Web d'entreprise, un forum ou tout autre site Internet avec une page d'identification qui n'effectue pas de transfert de données de paiement. Les noms d'utilisateurs et mots de passe des utilisateurs seront transférés via un chiffrement de bout-en-bout.

Extended Validation (EV)

Si vous êtes une entreprise avec un haut degré de confiance, un certificat à validation étendue (EV) peut confirmer et refléter cette fiabilité sur votre site Internet avec le certificat SSL EV.

C'est pourquoi non seulement les banques et les grandes organisations commerciales font confiance au certificat à validation étendue, mais les agences gouvernementales les utilisent également pour des transactions sécurisées.

Les sites de commerce en ligne devraient faire confiance au niveau de sécurité maximal que le certificat à validation étendue (EV) est le seul à pouvoir procurer. La vérification étendue est la seule à garantir l'origine réelle d'un site Internet et la sécurité des données comme les informations clients, les numéros de cartes bancaires et autres détails de paiement.

Certificat SSL/TLS

FAQ – Questions les plus fréquentes